F.A.Q (Foire Aux Questions)   

On m’a dit qu’il faut prévoir une bâche à bulle sous mon abri de piscine

Oui effectivement, cela peut s’avérer utile, en particulier sous un abri haut. La bache permettra alors de réduire considérablement l’évaporation de l’eau de la piscine, donc la condensation sous l’abri. Elle pourra par ailleurs aider à chauffer l’eau de piscine et permettra de réduire durant la nuit l’échange thermique limitant ainsi la perte de calories. Si vous disposez d’un budget plus important, le mieux est encore un volet roulant.

Doit-on déclarer l’abri de piscine à notre assureur ?

Oui, absolument. A defaut de quoi vous ne seriez pas couvert en cas d’accident du au vent (envolement d’un élément…sur la voiture du voisin par exemple), ou d’intempéries majeures déclarées « catastrophe naturelle » comme par exemple la tempête de 1999. La plupart du temps votre police d’assurance multirisques habitation de subira qu’une très légère augmentation de quelques euros, voire pas du tout. Il serait donc dommage de se priver de cette sécurité.

Faut-il demander un permis de construire ?

Cela dépend à la fois du type et de la taille de l’abri de piscine choisi ainsi que d’éventuelles règles locales. En effet certaines municipalités n’acceptent que telle ou telle typologie d’abri (par exemple certaines stations de ski n’acceptent que les abris hauts, et d’autres sur le littoral n’acceptent que les abris totalement amovible. Il est donc impératif de consulter votre mairie avant d’acheter un abri de piscine.

Quelle durée de garantie pour mon abri ?

Les règles de consommation imposent une durée minimum de garantie de 2 ans, néanmoins la plupart des fabricants d'abris de piscine proposent une garantie « décennale » (souvent dégréssive) sur tout ou partie de l’abri. Il vous faut donc bien lire les conditions générales de vente qui figurent obligatoirement au verso du bon de commande pour connaître la durée de garantie contractuelle.

La norme NF P 90-309 c’est quoi ?

Il s’agit d’une norme définissant un cahier des charges précis afin que l’abri puisse rentrer dans le cadre de la loi relative à la sécurité des piscines enterrées privatives non closes. La conformité de l’abri de piscine est validée par le Laboratoire National d’Essai au moyen d’une attestation individuelle pour chaque type d’abri d’une même marque. Demandez impérativement à voir cette attestation avant de vous décider car au regard de la loi, c’est à vous de vous assurer de bien opter pour un système de sécurité conforme. La conformité à cette norme implique que l’abri résiste au minimum à un vent de 100 km/h et à 45 kg/m2 de neige. Ce sont là les valeurs minimales imposées par la norme, mais de nombreux modèles d’abris de piscine offrent des niveaux résistance bien supérieurs.  

A quoi sert le C.S.T.B ?

Le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment réalise des tests permettant de reproduire artificiellement les intempéries les plus sévères auxquelles l’abri de piscine peut être exposé en conditions réelles. Les essais de résistance au vent sont réalisés dans un vaste tunnel équipé d’une soufflerie géante permettant de simuler des vents violents (jusqu'à 180 km/h). L’abri est ensuite recouvert de neige artificielle à l’aide d’un canon à neige identique à ceux utilisés par les stations de ski. Dans un premier temps l’abri est soumis aux conditions minimales définies par la norme NF P90-309, afin de valider qu’il respecte celle-ci. Puis les ingénieurs du C.S.T.B augmentent graduellement les contraintes climatiques afin de définir précisément les valeurs maximales de résistance de l’abri au vent et à la neige. Ce sont ces valeurs maximales qu’il faut comparer d’un abri de piscine à l’autre pour déterminer lequel est vraiment le plus solide. Neanmoins les tests de resistance en situation réelle ne sont pas obligatoires, de nombreux abritteurs valident donc la résistance théorique de leurs abris à l'aide de calculs réalisés par des bureaux d'étude.

A quoi sert un déshumidificateur ?

Le déshumidificateur permet de réguler le pourcentage d’humidité du volume d’air à l’intérieur de l’abri. En effet l'eau de la piscine a toujours tendance à s'évaporer, ce système compense donc la condensation afin de rendre ce volume d’air « confortable » évitant ainsi la sensation d’humidité tropicale, ce qui permet part ailleurs de limiter la pellicule blanchâtre qui habituellement opacifie les parois de l’abri encpéchant ainsi de voir la pisciner qui setrouve dessous.

BARRIERE CLOTURE ACCESSOIRE PISCINE VOLET ROULANT A LAMESNAGER SOUS ABRI PROTECTION EAU ENTRETIEN BASSIN CHAUFFAGE NF P90 309 PROTEGER SPA PHOTO FABRICANT INSTALLATEUR FRANCE BELGIQUETARIF PAS REMISE DISCOUNT PROMO MOINS CHER MEILLEUR RAPPORT QUALITE PRIX OCCASION CONSEILS INSTALLATION VENDEUR CONSEIL FABRICATION CONSTRUCTEUR DEVIS COMPARATIF GRATUIT CONSEIL PRATIQUE GUIDE ACHAT PROMOTIONS ECONOMIE EN KIT A MONTER SOI MEME MODELE TARIFS

Une question ? Besoin de précisions ? Un commentaire…

CLIQUEZ ICI POUR NOUS CONTACTER

BAS HAUT FIXE ADOSSE MURALAMOVIBLERELEVABLEEMPILABLEGIGOGNECINTRERETRACTABLEESCAMOTABLEFIXEDEMONTABLE MODULAIRE REPLIABLETRANSPARENT COULISSANTDOMESUR MESURE TELESCOPIQUECOUVERTURE VERANDA AUTOMATIQUE MOTORISE GUIDAGE SUR RAILMOTORISATION BOIS ALUMINIUM PLEXIGLASS AUTRES TERMES : ABRIS PISCINES ABRI DE PISCINE ABRI POUR PISCINE PICSINE PICINE PISICNE PISINE NORME SECURITE AFNOR PROTECTION PREVENTION NOYADE ENFANTS BAIGNADE ALARME

guide abri piscine :  repliable, telescopique, amovible, coulissant